Sommaire:
Jet X est un jeu de combat qui se joue avec des armes à feu.
Il faut tirer sur les adversaires pour les faire tomber au sol.
Le but du jeu est d’être le premier à atteindre la limite de points fixée par le jeu. Jet X est un jeu très amusant et très simple à prendre en main, il peut être joué par tout le monde. Dans ce guide, nous allons voir comment jouer au jeu Jet X et comment gagner.
Préparation du jeu
Jet X: Préparation du jeu? guide
Comment jouer ?
Pour jouer à Jet X, il faut savoir que l’objectif est de réaliser le meilleur score en lançant votre jet x dans les airs et en essayant de toucher toutes les cibles des adversaires.
Le jeu se déroule sur un plateau composé de six cibles placées au hasard parmi trois, quatre ou cinq. Au début du jeu, chaque participant reçoit trois jetons qui seront utilisés pour la première manche. Dans le premier tour de la partie, chaque joueur doit choisir entre trois ou quatre cibles et y lancer son jet x. Chaque joueur peut ensuite placer ses jetons sur l’une des cases disponibles du plateau pour former une combinaison gagnante. Une fois que tous les participants ont fini de choisir leurs cibles, on procède à la seconde manche qui consiste à placer un nombre limité de jetons sur une zone spécifique du plateau. Cette zone porte également le nom d’un chiffre et elle est située entre 1 et 3 selon les tours (si vous avez plusieurs jetons sur la même case, vous pouvez cocher plusieurs cases).
Les joueurs peuvent alors commencer à placer leurs jetons afin d’obtenir une combinaison gagnante qui rapportera des points supplémentaires en cas de réussite. En cas d’échec, rien ne change si ce n’est que votre score diminue. Une fois que toutes les cases correspondant aux chiffres sont occupées par des jets x, on procède au calcul des scores et celui qui aura obtenu le meilleur score remporte la partie. guide
Comprendre le système de jeu
Jet X est un jeu de plateau qui se joue à 2, 3 ou 4 joueurs.
Il vous faudra environ 30 minutes pour faire une partie.
Le but du jeu est de terminer la course en premier. Pour cela, il faut récupérer des pièces d’or et surtout éviter les obstacles sur le parcours.
Le déplacement des jetons se fait grâce à des cartes que vous tirez au hasard au début de chaque tour. Ces cartes sont appelées « jeton » et elles vous permettent d’avancer vers l’arrivée et de gagner des points.
Vous pouvez choisir votre jeton entre celui qui permet d’accélérer le jeu (s’il est rouge) ou celui qui ralentit le jeu (s’il est bleu). Si vous êtes plus rapide que votre adversaire, vous marquez un point supplémentaire par rapport à ce dernier, tandis qu’à l’inverse si vous êtes plus lent, la différence sera moins importante. Sachez qu’au fur et à mesure de la partie, les obstacles sont plus nombreux et plus difficiles à franchir : si cela ne change pas trop au début du jeu, il devient ensuite très compliqué pour les joueurs de passer sans subir trop de prise au vent ou sans tomber sur un obstacle imprévu (miroir…).
Les cartes proposant divers obstacles sont distribués alors que la course a lieu : il y a donc toujours une chance pour que cette opportunité soit fatale pour certains concurrents ! Si toutefois vous parvenez à franchir les difficultés rencontrées sur le circuit, il restera encore celles disposées aux extrémités du circuit (muraille), mais là encore ce ne sera pas facile ! guide
Utiliser les commandes
Nous allons voir dans les lignes qui suivent comment utiliser les commandes du Jet X. Dans un premier temps, nous allons détailler la signification des commandes et vous expliquer leur fonctionnement. Ensuite, nous verrons comment utiliser à la fois les commandes de navigation et les commandes de vol.
Les différents types de commande du Jet X 1) Commande de navigation : Lorsque vous avez fini votre vol, appuyez sur le bouton RTH (retour au point d’origine). Cela va fermer toutes les portes et ouvrir le train d’atterrissage. Pour quitter en pilotant le Jet X, appuyez sur le bouton PA (parking). Ce bouton va activer une séquence de mouvements pour faire sortir le Jet X du parking.
Le jet x ne peut pas avancer si la manette des gaz est à fond vers l’avant. 2) Commande de pilotage : La manette des gaz permet d’avancer et reculer l’appareil. Elle permet également de choisir entre trois modes : Mode Auto : Le mode auto est automatique, c’est-à-dire que l’appareil réalise un trajet prédéfini par son pilote sans intervention humaine (exemple: arrivée à destination sans changer d’altitude). Mode Avion : Le mode avion permet au pilote de contrôler totalement son appareil afin d’effectuer une manoeuvre particulière (exemple: monter au plus haut possible pour effectuer une photo avec un ami). guide
Stratégies pour gagner
Aujourd’hui, je vais vous parler du jeu Jet X. Ce jeu est un jeu de grattage qui propose une mise de départ à 1€ et des chances de gagner sont plutôt intéressantes!
Ce que j’aime dans ce type de jeux, c’est le fait qu’ils soient en 3D et surtout très réalistes. En effet, lorsque vous grattez le ticket, les symboles apparaissent en relief et cela rend le jeu beaucoup plus réaliste.
Le second point positif de ce jeu, c’est la rapidité avec laquelle on gagne car il n’y a pas besoin d’attendre longtemps pour voir si l’on a gagné ou non. Enfin, lorsque l’on gagne un gain (soit entre 10% et 300%), on peut le retirer directement sur son compte bancaire. C’est donc un concept qui mêle rapidité de gains, simplicité et réalisme! guide
Conseils sur les graphismes et le son
Le développement du jeu Jet X est en cours. Si vous souhaitez vous impliquer dans le projet, n’hésitez pas à me contacter.
Vous pouvez également consulter la rubrique « Contact » afin de me faire part de votre intérêt pour le jeu Jet X. guide
Jet X est un jeu de stratégie en temps réel, le joueur doit construire des bâtiments, les défendre et les faire évoluer.